Mon projet


En discutant avec plusieurs copines je me suis rendu compte qu'avec les années elles n'avaient plus d'idées pour les repas journaliers. 
D'autres me demandent comment je fais des trucs aussi bon, que je devrais donner des cours de cuisine, ouvrir un restaurant....
Depuis quelques années mon cher et tendre me dit que je devrais faire un blog car il trouve que mes repas sont dignes de figurer sur le net. 
Je résiste depuis longtemps mais là je ne sais pourquoi je me lance. 

Voilà je pense que je vais prendre des photos au jour le jour des repas que je fais chez moi.
Je vous donnerai la recette et la marche à suivre.

Dans ma famille nous sommes cinq, trois enfants pas encore ados. Deux filles en révolte avec la nourriture. L'une avec les protéines animales et l'autre avec les petites graines et les légumes vert en général. Les deux hommes, eux sont toujours partant.

Dans mon organisation journalière  je ne passe pas plus de 25 minutes en semaine pour le repas du soir et 35 minutes le week-end par repas . 
Les enfants participent parfois à la préparation et cela allonge un peu le temps passé mais quel plaisir, surtout pour eux. C'est aussi ces fois-là qu'ils trouvent le repas à leurs goût alors pourquoi s'en priver.

J'aime que le repas soit un moment calme et agréable. Pour cela il n'y a quelques règles connus de tous :
- aucune obligation de manger le repas sain et équilibré que j'ai préparé,
- présence à table obligatoire,
- le repas n'est remplacé par rien d'autre droit de prendre le dessert car fait parti du repas ce n'est pas une récompense.
- celui qui se lève de table a fini de manger et sort de table.
- l'apprentissage des quantités lors du self-service est long mais maintenant que les enfants ont grandi la règle est qu'ils doivent finir leur assiette quand ils se sont servi seul et ils mangent ce qu'ils veulent lorsque nous les avons servi.

Si il y a des règles c'est qu'il y a une sanction, comme il y a des règles pas d'ultimatum la sanction tombe tout de suite : dans ta chambre.

Voici ma recette pour participer à un repas convivial le soir lorsque tout le monde est fatigué.
Ma règle pour moi respirer un bon coup et ne jamais m'énerver.

Voici le décor dans lequel je travaille chaque jour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire